Paramètres d'affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l'apparence du site.
Picture of the team

Oz ensemble

Redonner aux usagers la maîtrise de leur consommation. Autoévaluation, suivi et accompagnement pour les consommateurs d’alcool.

Suppression

Êtes-vous sur de vouloir supprimer cette publication ?

Oz ensemble
3380 engagés
depuis Mars 24
2600 DAU
en Avril 2024

🔹stats Avril :

  • Engagés : 1440 utilisateurs soit 23% d'engagés (vs 1220 en Mars) [+15%]
  • DAU : pic de 2960 utilisateurs (vs 2550 en Mars)
  • Acquisition: 6060 utilisateurs (vs 3730 en Mars)

📱Produit [3 nouvelles versions (1 majeure + 2 mineures)]:

  • ajout d’un espace Craving donnant accès à des conseils et activités
  • possibilité de personnaliser le contenant de ses boissons
  • ajout de témoignages d'utilisateurs
  • correctifs bugs (calcul des gains & compteur abstinence)

Nos prochaines échéances

  • Accompagnement FAST de Mars à Septembre (Objectif: 50000 nouveaux engagés)
  • Mise en production de la version 1.24.1: amélioration de l'espace craving avec implémentation d'une feature permettant de définir ses stratégies pour surmonter un craving
Oz ensemble
1700 engagés
depuis Mars 24
2500 DAU
en Mars 24

🔹stats Mars :

  • Engagés : 1220 en Mars (vs 1240 en Fev)
  • DAU : pic de 2550 en Mars (vs 2600 en Fev)
  • Acquisition: 900 visites sur site web (vs 670 en Fev)

📱Produit

Correction de bug : nombre de jours d'abstinence suite à changement d'heure

Amélioration expérience :

  • badges super engagés: création de 3 nouveaux badges jours et 3 nouveaux badges objectif
  • création d'une page de témoignage, avec possibilité de publier son témoignage

📣 SEO : 4 nvx articles pour améliorer notre référencement

  • +26% en entrée directe sur le site (454 visiteurs)
  • +32,7% depuis moteur de recherche (215 visiteurs)
  • +339% depuis campagne Google Ads (145 visiteurs)

Nos prochaines échéances

  • Accompagnement FAST de Mars à Septembre (Objectif: 50000 nouveaux engagés)
  • Mise en production de la version 1.23.8 avec plusieurs correctifs de bugs sur le calcul des gains et le déclenchement des badges objectifs
  • MVP feature craving (conseil, exercices, jeux pour faire passer envie de consommer alcool)
Oz ensemble
2600
engagés depuis Jan 24
2700 DAU
daily user actif

🔹stats Janvier : record d’engagés et de daily active users :

  • Engagés : 2600 en Janvier (vs 850 en Déc)
  • DAU : pic de 2800 en Janvier (vs 1300 en Déc)

📱Produit

  • Correction de bugs : compteur d’abstinence bloqué, badges objectifs
  • Amélioration expérience : possibilité d’ajouter un rappel pour les users sans objectif
  • Plan de notifs ds le but d’améliorer l’engagement sur les premiers jours d’utilisation → création de scénarios avec notifs spécifiques jour par jour en fonction de l’ajout ou non de ses consos

📣 SEO : nvx articles pour améliorer notre référencement

  • x4 en visiteurs organiques (130 visites en déc à 600 janv)
  • On convertit 25 % vers les stores : cliqué sur « télécharger l’app »
  • On continue à mettre en ligne de nouveaux articles sur le site Oz

Nos besoins immédiats

Besoins fonctionnels

  • besoin numéro 1
  • besoin numéro 2

Besoins techniques

  • besoin numéro 1
  • besoin numéro 2

🔸 Accompagnement / financement

  • COPIL a eu lieu lundi avec tous les financeurs pour aborder la suite
  • On commence le FAST début Mars !
Oz ensemble
1700 engagés
depuis Janv24
2700 DAU
daily user actif

🔹 datas : super boost Dry January !! + bien parti pour atteindre nos objectifs de Mars

  • Engagés : 1700 en Janvier (18/01) vs 850 en Déc
  • DAU : pic de 2800 en Janvier vs 1300 en Déc

📱Produit

  • Itws utilisateurs sur un profil qu’on connait peu : nos supers users qui utilisent Oz depuis +30j et plus +90J (pop-in ds l’app pr récolter leurs retours)
  • Migration des consos d’un tel à l’autre via fichier JSON : feature demandée

📣 SEO : nvx articles lancés en déc portent ses fruits

  • 1200 visites sur le site en Janv soit autant qu’en Déc
  • 25% des visiteurs ont cliqué sur CTA « télécharger l’app »

🔸 Accompagnement / financement

  • On a été sélectionné pour le FAST ! Bravo à Caro ça va ns aider à financer Oz sur 2024

🔸 Partenariats

  • CRIPS IDF (prévention du sida et pour la santé des jeunes) pour proposer l’app Oz sur le terrain : collèges, lycée, fac, événements sportifs, festivals de musiques
  • CAMERUP (mouvements d'entraide venant en soutien au monde addictif) : parler de Oz lors des réunions de soutien + pros de santé dans les côtes d’armor
  • Institut Robert Merle d’Aubigné : placarder nos affiches dans leurs centres et former leur personnel
Oz ensemble
820 engagés
Nov23
1400 DAU
daily user actif

🔹 datas → sur les 3 derniers mois : belle progression de l’acquisition et de l’engagement (+20% engagés Nov vs Sep)

→ on vise 1400 engagés objectif Mars24

→ taux de rétention entre 15 et 25% : on essaie de se maintenir autour des 20%

📱Produit → nouvelle release hier avec la possibilité de noter et d’ajouter un contexte à ses consos ! Feature demandée depuis un moment. On prépare l’arrivée de nouveaux badges + compteur d’abstinence

📣 Acquisition → doubler communauté insta + affiches bar + interview utilisateurs + forum santé et prévention à Orléans + organismes de la médecine du travail + préparer Dry January : suivez-nous !

→ Venez participer à l’atelier acquisition Oz cet après-midi pr nous donner vos meilleures idées 🎉

🔸 Article 51 → on continue !! préparation déploiement national + recherche de financements pour continuer l'aventure