Paramètres d'affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l'apparence du site.
Picture of the team

Suppression

Êtes-vous sur de vouloir supprimer cette publication ?

1400
nouveaux engagés
2950
Utilisateurs actifs journaliers

🔹stats Août :

▶︎ Engagés : 1400 utilisateurs soit 23% d'engagés (= juillet/aout)

▶︎ DAU : 2950 utilisateurs en moyenne (= juillet/aout)

📱Produit [5 nouvelles versions]:

▶︎ Permettre le transfert des données de son profil vers un autre téléphone

▶︎ Correctifs et stabilisation de l'app

Nos besoins immédiats

Besoins fonctionnels

  • besoin numéro 1
  • besoin numéro 2

Besoins techniques

  • besoin numéro 1
  • besoin numéro 2

Nos prochaines échéances

  • Oz quitte la Fabrique !
  • Préparation de l'arrêt de l'app (message de fin de service sur l'app, le site internet, les stores)
6130 engagés
depuis Mars 2024
3050 DAU
en Juin 2024 (moyenne)

🔹stats Juin :

  • 1460 nouveaux engagés distincts globaux (+0% d'augmentation vs. Mai)
  • 17250 utilisateurs distincts ayant ouverts l'app (+14% d'augmentation vs. Mai)
  • 4010 nouveaux activés distincts (+0% d'augmentation vs. Mai)

📱Produit [4 nouvelles versions]:

▶︎ amélioration de l'espace Craving :

  • ajout de pensées positives et motivantes
  • ajout de nouveaux conseils rapides à appliquer lors d'un craving

▶︎ possibilité de définir ses propres motivations et de les visualiser à tout moment

▶︎ amélioration du parcours d'onboarding des nouveaux utilisateurs sur l'app (= permettre de fluidifier l'arrivée des nouveau utilisateurs sur l'app)

Nos prochaines échéances

▶︎ Amélioration de la partie encouragement & motivation:

  • Personnalisation des messages d'encouragements chaque semaine en fonction de la déclaration de ses consommations et de son objectif
  • Affichage de messages de motivations

▶︎ Création d'un bilan santé de l'impact de l'alcool sur sa qualité de vie (et suivi de l'evolution à 3, 6 et 9 mois)

▶︎ Amélioration du parcours de création de boissons personnalisées

4750 engagés
depuis Mars 2024
2850 DAU
en Mai 2024 (moyenne)

🔹stats Mai :

  • 1500 nouveaux engagés distincts globaux (+3,5% d'augmentation vs. Avril) et 1920 nouveaux petits engagés (+19% vs. Avril)
  • 14800 utilisateurs distincts ayant ouverts l'app (+21,3% d'augmentation vs. Avril)
  • 4030 nouveaux activés distincts (+23,6% d'augmentation vs. Avril)

📱Produit [3 nouvelles versions (1 majeure + 2 mineures)]:

  • amélioration de l'espace Craving avec possibilité de définir ses stratégies pour surmonter ses cravings
  • ajout de popup d'entrée et de sortie de l'espace craving
  • correctifs de bugs
  • 1.25.2: ajout de pensées positives sur l'espace Craving
  • 1.26.0: permettre à l’utilisateur de définir et demodifier ses motivations
  • 1.27.0: ajout de statistiques (% d'atteinte de son objectif, % repartition des boissons consommées, % de ses humeurs déclarées)
3380 engagés
depuis Mars 24
2600 DAU
en Avril 2024

🔹stats Avril :

  • Engagés : 1440 utilisateurs soit 23% d'engagés (vs 1220 en Mars) [+15%]
  • DAU : pic de 2960 utilisateurs (vs 2550 en Mars)
  • Acquisition: 6060 utilisateurs (vs 3730 en Mars)

📱Produit [3 nouvelles versions (1 majeure + 2 mineures)]:

  • ajout d’un espace Craving donnant accès à des conseils et activités
  • possibilité de personnaliser le contenant de ses boissons
  • ajout de témoignages d'utilisateurs
  • correctifs bugs (calcul des gains & compteur abstinence)

Nos prochaines échéances

  • Accompagnement FAST de Mars à Septembre (Objectif: 50000 nouveaux engagés)
  • Mise en production de la version 1.24.1: amélioration de l'espace craving avec implémentation d'une feature permettant de définir ses stratégies pour surmonter un craving
1700 engagés
depuis Mars 24
2500 DAU
en Mars 24

🔹stats Mars :

  • Engagés : 1220 en Mars (vs 1240 en Fev)
  • DAU : pic de 2550 en Mars (vs 2600 en Fev)
  • Acquisition: 900 visites sur site web (vs 670 en Fev)

📱Produit

Correction de bug : nombre de jours d'abstinence suite à changement d'heure

Amélioration expérience :

  • badges super engagés: création de 3 nouveaux badges jours et 3 nouveaux badges objectif
  • création d'une page de témoignage, avec possibilité de publier son témoignage

📣 SEO : 4 nvx articles pour améliorer notre référencement

  • +26% en entrée directe sur le site (454 visiteurs)
  • +32,7% depuis moteur de recherche (215 visiteurs)
  • +339% depuis campagne Google Ads (145 visiteurs)

Nos prochaines échéances

  • Accompagnement FAST de Mars à Septembre (Objectif: 50000 nouveaux engagés)
  • Mise en production de la version 1.23.8 avec plusieurs correctifs de bugs sur le calcul des gains et le déclenchement des badges objectifs
  • MVP feature craving (conseil, exercices, jeux pour faire passer envie de consommer alcool)