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Des remises exclusives pour les jeunes qui vont commencer la vie active.

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Contexte: La startup a mené une expérimentation durant le T2-3 2024 dans la ville de Sarcelles (95). Pour le T4, l’objectif est d’étendre l’application à l’ensemble des jeunes du CEJ

Actions réalisées entre septembre et novembre :

  • Amélioration de l’application en prenant en compte les problématiques rencontrées par les utilisateurs

  • Intégration de nouveaux partenaires dans le catalogue Opportunité de partenariat permettant d’ajouter plus de 300 offres

  • Développement d’un widget en collaboration avec le CEJ (Contrat d’Engagement Jeune) pour une intégration dans leur application

  • Organisation d'un événement avec le délégué interministériel, réunissant plus de 40 entreprises et des opérateurs publics pour préparer le lancement national (Date 24 octobre)

  • Mise en production de la nouvelle version de la Webapp

  • Ouverture de la Webapp sur l'application du CEJ le mercredi 20 novembre à 12h

Objectifs T4 :

  • Proposer une version 2 de l’application à l’ensemble des jeunes engagés

  • Augmenter le nombre de partenaires, notamment grâce à un partenariat avec un acteur proposant plusieurs réductions

  • Mesurer plus précisément les économies réalisées par utilisateur afin de mieux démontrer l’impact

1 - Comité d'investissement prévu début décembre pour le financement du projet pour l'année 2025

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Contexte : La startup a mené une expérimentation durant le T2-3 2024 dans la ville de Sarcelles (95). Pour le T4, l’objectif est d’étendre l’application à l’ensemble des jeunes du CEJ

Indicateurs d’impact sur l’expérimentation 1 :

Nombre d’utilisateurs potentiels : 1 018 Nombre d’utilisateurs ayant créé un compte : 565 (55%) Nombre d’utilisateurs ayant activé un coupon : 200 (35%) Nombre d’utilisateurs ayant utilisé un coupon : 35 (18%)

Actions réalisées entre septembre et octobre :

  • Amélioration de l’application en prenant en compte les problématiques rencontrées par les utilisateurs

  • Intégration de nouveaux partenaires dans le catalogue Opportunité de partenariat permettant d’ajouter plus de 300 offres

  • Développement d’un widget en collaboration avec le CEJ (Contrat d’Engagement Jeune) pour une intégration dans leur application

  • Organisation d'un événement avec le délégué interministériel, réunissant plus de 40 entreprises et des opérateurs publics pour préparer le lancement national (Date 24 octobre)

Objectifs T4 :

  • Proposer une version 2 de l’application à l’ensemble des jeunes engagés
  • Atteindre un nombre d’utilisateurs potentiels de 100 000, peut être plus en incluant les 80 000 jeunes en service civique
  • Augmenter le nombre de partenaires, notamment grâce à un partenariat avec un acteur proposant plusieurs réductions
  • Mesurer plus précisément les économies réalisées par utilisateur afin de mieux démontrer l’impact

Nos besoins immédiats

Besoins fonctionnels

  • besoin numéro 1
  • besoin numéro 2

Besoins techniques

  • besoin numéro 1
  • besoin numéro 2

Nos prochaines échéances

  • Mise en production de la version 1.42.0
  • Présentation FAST
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570
Acquisition
437
coupons activés
25
Nombre de partenaires

Contexte : La startup a réalisé une expérimentation sur le T2-3 2024 dans la ville de Sarcelles (95). Pour le T4, l’objectif est d’ouvrir l’application à l’ensemble du département du 95.

Indicateur d’impact sur l’expérimentation 1

Nombre d’utilisateurs potentiels : 1 018

Nombre d’utilisateurs ayant créé un compte : 565 (55%)

Nombre d’utilisateurs ayant activé un coupon : 200 (35%)

Nombre d’utilisateurs ayant utilisés un coupon : 35 (18%)

Ce qu’on a fait cet été:

  • Bilan de l’expérimentation extraction des données et analyses des usages par segment
  • Redesign d’une nouvelle version à partir des constats dressés lors des phases d’enquêtes quali et quanti avec les utilisateurs sur la fin de l’expé
  • Renouvellement du catalogue d’offre (nouvelles prises de contact) Tests utilisateurs de la nouvelle version sur prototype et préparation pour la livraison et les débuts des développements

Objectifs T4 :

  1. Proposer une V2 de l’application à l’ensemble des jeunes engagés dans une démarche d’insertion professionnelle du Val d’Oise. Nombre d’utilisateurs potentiels : 13 000

  2. Augmentation du nombre de partenaires : passer de 23 à 50 partenaires.

  3. Mesurer plus précisément l’économie réalisée par utilisateur pour démontrer davantage l’impact.

Piste de collaboration pour + d’impact : Développement d’un widget du catalogue CJE qui serait proposé à l’application CEJ afin de toucher l’ensemble des jeunes du CEJ. (Environ 100 000 Users)

Nos besoins immédiats

Besoins fonctionnels

  • besoin numéro 1
  • besoin numéro 2

Besoins techniques

  • besoin numéro 1
  • besoin numéro 2

Nos prochaines échéances

  • Mise en production de la version 1.42.0
  • Présentation FAST
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570
Acquisition :
428
Coupons activés
21
Partenariats

Contexte : La startup est en phase d'expérimentation dans la ville de Sarcelles depuis trois mois, en collaboration avec les opérateurs publics tels que France Travail, Mission Locale et Service Civique.

Indicateurs d'impact:

  1. Acquisition : Parmi les 1000 jeunes participants, 570 ont créé un compte, atteignant un taux de conversion de 56%.
  2. Activation : Parmi les 570 utilisateurs, 36% ont activé au moins une offre, avec un total de 428 coupons activés.
  3. Partenariats : Deux nouvelles entreprises, Boursorama et Decathlon, sont en cours d'intégration, portant à 21 le nombre total de partenaires présents dans le catalogue. Récemment, les entreprises Phenix, Kiabi et Oxwork (matériel pro) ont rejoint la communauté.

Priorités du mois : Actions en cours : Partage auprès des entreprises des retours des utilisateurs sur l'offre proposée (plusieurs sessions de questionnaires avec plusieurs groupes d'utilisateurs).

Comité d'investissement du 2 juillet :

  • GO continuer le projet sur les six prochains mois.
  • Demande d'ouverture à d'autres cibles comme les EPIDES.
  • Tester l'application à un territoire rural.

Nos besoins immédiats

Besoins fonctionnels

  • besoin numéro 1
  • besoin numéro 2

Besoins techniques

  • besoin numéro 1
  • besoin numéro 2

Nos prochaines échéances

  • Mise en production de la version 1.42.0
  • Présentation FAST
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502
Acquisition (Création de compte)
277
Activation (Nombre de coupons activés)
19
Partenariat (Nombres d'entreprises)

Contexte : La startup est en phase d'expérimentation dans la ville de Sarcelles depuis deux mois en collaboration avec les opérateurs publics tels que France Travail, Mission Locale et Service Civique.

Voici une première visibilité sur les indicateurs d'impact :

1 - Acquisition : Parmi les 1000 jeunes participants, 501 ont créé un compte, atteignant un taux de conversion de 50%.

2 - Activation : Parmi les 502 utilisateurs, 32% ont activé au moins une offre, avec un total de 277 coupons activés.

3 - Partenariat : Deux nouvelles entreprises sont en cours d'intégration Boursorama, Decathlon), portant à 19 le nombre total de partenaires présents dans le catalogue. Récemment les entreprises Phenix, Kiabi, Oxwork (matériel pro) ont rejoint la communauté.

Priorités du mois :

Augmenter l'activation des offres : Objectif : Passer de 30% à 40% d'utilisateurs ayant activé au moins une offre.

Action en cours : Des campagnes marketings pour rappeler aux utilisateurs les nouveautés qu’ils peuvent les aider

Mesurer l'impact économique : Objectif : Connaître le nombre de coupons utilisés et mesurer l'impact en termes d'augmentation du pouvoir d'achat des jeunes (indicateur visé montant économisé en euros)

Actions en cours : Organisation en cours de réunions avec les entreprises partenaires pour collecter des données sur l'utilisation des coupons Réaliser des enquêtes qualitatives :

Objectif : Obtenir des retours d'expérience des jeunes sur les offres proposées et les partager avec les entreprises pour négocier des offres qui pourrait aider davantage les jeunes

Événements et échéances à venir :

Comité d'investissement prévu le 2 juillet