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Des remises exclusives pour les jeunes qui vont commencer la vie active.

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Contexte: La startup a mené une expérimentation durant le T2-3 2024 dans la ville de Sarcelles (95). Pour le T4, l’objectif est d’étendre l’application à l’ensemble des jeunes du CEJ

Actions réalisées entre septembre et novembre :

  • Amélioration de l’application en prenant en compte les problématiques rencontrées par les utilisateurs

  • Intégration de nouveaux partenaires dans le catalogue Opportunité de partenariat permettant d’ajouter plus de 300 offres

  • Développement d’un widget en collaboration avec le CEJ (Contrat d’Engagement Jeune) pour une intégration dans leur application

  • Organisation d'un événement avec le délégué interministériel, réunissant plus de 40 entreprises et des opérateurs publics pour préparer le lancement national (Date 24 octobre)

  • Mise en production de la nouvelle version de la Webapp

  • Ouverture de la Webapp sur l'application du CEJ le mercredi 20 novembre à 12h

Objectifs T4 :

  • Proposer une version 2 de l’application à l’ensemble des jeunes engagés

  • Augmenter le nombre de partenaires, notamment grâce à un partenariat avec un acteur proposant plusieurs réductions

  • Mesurer plus précisément les économies réalisées par utilisateur afin de mieux démontrer l’impact

Nos besoins immédiats

Besoins fonctionnels

  • besoin numéro 1
  • besoin numéro 2

Besoins techniques

  • besoin numéro 1
  • besoin numéro 2

Comité d'investissement 13 décembre

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4,45 €
Montant économisé

Contexte: La startup a mené une expérimentation durant le T2-3 2024 dans la ville de Sarcelles (95). Pour le T4, l’objectif est d’étendre l’application à l’ensemble des jeunes du CEJ

Actions réalisées entre septembre et novembre :

  • Amélioration de l’application en prenant en compte les problématiques rencontrées par les utilisateurs

  • Intégration de nouveaux partenaires dans le catalogue Opportunité de partenariat permettant d’ajouter plus de 300 offres

  • Développement d’un widget en collaboration avec le CEJ (Contrat d’Engagement Jeune) pour une intégration dans leur application

  • Organisation d'un événement avec le délégué interministériel, réunissant plus de 40 entreprises et des opérateurs publics pour préparer le lancement national (Date 24 octobre)

  • Mise en production de la nouvelle version de la Webapp

  • Ouverture de la Webapp sur l'application du CEJ le mercredi 20 novembre à 12h

Objectifs T4 :

  • Proposer une version 2 de l’application à l’ensemble des jeunes engagés

  • Augmenter le nombre de partenaires, notamment grâce à un partenariat avec un acteur proposant plusieurs réductions

  • Mesurer plus précisément les économies réalisées par utilisateur afin de mieux démontrer l’impact

1 - Comité d'investissement prévu début décembre pour le financement du projet pour l'année 2025

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Contexte : La startup a mené une expérimentation durant le T2-3 2024 dans la ville de Sarcelles (95). Pour le T4, l’objectif est d’étendre l’application à l’ensemble des jeunes du CEJ

Indicateurs d’impact sur l’expérimentation 1 :

Nombre d’utilisateurs potentiels : 1 018 Nombre d’utilisateurs ayant créé un compte : 565 (55%) Nombre d’utilisateurs ayant activé un coupon : 200 (35%) Nombre d’utilisateurs ayant utilisé un coupon : 35 (18%)

Actions réalisées entre septembre et octobre :

  • Amélioration de l’application en prenant en compte les problématiques rencontrées par les utilisateurs

  • Intégration de nouveaux partenaires dans le catalogue Opportunité de partenariat permettant d’ajouter plus de 300 offres

  • Développement d’un widget en collaboration avec le CEJ (Contrat d’Engagement Jeune) pour une intégration dans leur application

  • Organisation d'un événement avec le délégué interministériel, réunissant plus de 40 entreprises et des opérateurs publics pour préparer le lancement national (Date 24 octobre)

Objectifs T4 :

  • Proposer une version 2 de l’application à l’ensemble des jeunes engagés
  • Atteindre un nombre d’utilisateurs potentiels de 100 000, peut être plus en incluant les 80 000 jeunes en service civique
  • Augmenter le nombre de partenaires, notamment grâce à un partenariat avec un acteur proposant plusieurs réductions
  • Mesurer plus précisément les économies réalisées par utilisateur afin de mieux démontrer l’impact

Nos besoins immédiats

Besoins fonctionnels

  • besoin numéro 1
  • besoin numéro 2

Besoins techniques

  • besoin numéro 1
  • besoin numéro 2

Nos prochaines échéances

  • Mise en production de la version 1.42.0
  • Présentation FAST
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570
Acquisition
437
coupons activés
25
Nombre de partenaires

Contexte : La startup a réalisé une expérimentation sur le T2-3 2024 dans la ville de Sarcelles (95). Pour le T4, l’objectif est d’ouvrir l’application à l’ensemble du département du 95.

Indicateur d’impact sur l’expérimentation 1

Nombre d’utilisateurs potentiels : 1 018

Nombre d’utilisateurs ayant créé un compte : 565 (55%)

Nombre d’utilisateurs ayant activé un coupon : 200 (35%)

Nombre d’utilisateurs ayant utilisés un coupon : 35 (18%)

Ce qu’on a fait cet été:

  • Bilan de l’expérimentation extraction des données et analyses des usages par segment
  • Redesign d’une nouvelle version à partir des constats dressés lors des phases d’enquêtes quali et quanti avec les utilisateurs sur la fin de l’expé
  • Renouvellement du catalogue d’offre (nouvelles prises de contact) Tests utilisateurs de la nouvelle version sur prototype et préparation pour la livraison et les débuts des développements

Objectifs T4 :

  1. Proposer une V2 de l’application à l’ensemble des jeunes engagés dans une démarche d’insertion professionnelle du Val d’Oise. Nombre d’utilisateurs potentiels : 13 000

  2. Augmentation du nombre de partenaires : passer de 23 à 50 partenaires.

  3. Mesurer plus précisément l’économie réalisée par utilisateur pour démontrer davantage l’impact.

Piste de collaboration pour + d’impact : Développement d’un widget du catalogue CJE qui serait proposé à l’application CEJ afin de toucher l’ensemble des jeunes du CEJ. (Environ 100 000 Users)

Nos besoins immédiats

Besoins fonctionnels

  • besoin numéro 1
  • besoin numéro 2

Besoins techniques

  • besoin numéro 1
  • besoin numéro 2

Nos prochaines échéances

  • Mise en production de la version 1.42.0
  • Présentation FAST
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570
Acquisition :
428
Coupons activés
21
Partenariats

Contexte : La startup est en phase d'expérimentation dans la ville de Sarcelles depuis trois mois, en collaboration avec les opérateurs publics tels que France Travail, Mission Locale et Service Civique.

Indicateurs d'impact:

  1. Acquisition : Parmi les 1000 jeunes participants, 570 ont créé un compte, atteignant un taux de conversion de 56%.
  2. Activation : Parmi les 570 utilisateurs, 36% ont activé au moins une offre, avec un total de 428 coupons activés.
  3. Partenariats : Deux nouvelles entreprises, Boursorama et Decathlon, sont en cours d'intégration, portant à 21 le nombre total de partenaires présents dans le catalogue. Récemment, les entreprises Phenix, Kiabi et Oxwork (matériel pro) ont rejoint la communauté.

Priorités du mois : Actions en cours : Partage auprès des entreprises des retours des utilisateurs sur l'offre proposée (plusieurs sessions de questionnaires avec plusieurs groupes d'utilisateurs).

Comité d'investissement du 2 juillet :

  • GO continuer le projet sur les six prochains mois.
  • Demande d'ouverture à d'autres cibles comme les EPIDES.
  • Tester l'application à un territoire rural.

Nos besoins immédiats

Besoins fonctionnels

  • besoin numéro 1
  • besoin numéro 2

Besoins techniques

  • besoin numéro 1
  • besoin numéro 2

Nos prochaines échéances

  • Mise en production de la version 1.42.0
  • Présentation FAST